Avantages client
Infrastructure managée avec DaaS; support sur site; environnement informatique hautement sécurisé; réduction de la complexité.

Client
Uroviva

Secteur
Santé

Solutions
Cloud, Data Center & Infrastructure

Contexte du projet

Uroviva propose toute une gamme de soins ambulatoires et stationnaires attenant à l’urologie. Une équipe de médecins expérimentés assure des soins médicaux de premier ordre dans huit cabinets et dans leur propre clinique. Avant de passer au cloud Axians, l’organisation du système informatique d’Uroviva était loin d’être optimale. En cas d’incidents, il arrivait fréquemment que les interlocuteurs informatiques ne soient pas en mesure de réagir suffisamment vite et d’apporter une solution durable aux problèmes. Cette situation entraînait une foule de complications qui gênaient le travail de tous au quotidien.

Exigences et objectifs du projet

L’objectif du projet consistait à réduire la complexité du système informatique et à le rendre plus flexible. Le nouveau partenaire informatique devait pouvoir réagir rapidement aux exigences de l’entreprise et être facilement joignable. Axians a présenté à Uroviva une solution qui répondait aux exigences existantes et qui a su les convaincre par les avantages qu’elle apporte dans le travail quotidien.

Mise en œuvre et résultat du projet

Uroviva a opté pour le pack complet Workplace. L’infrastructure managée avec DaaS (Desktop as a Service) permet aux collaborateurs de travailler de partout dans un environnement informatique hautement sécurisé. Ils peuvent accéder à leur bureau et à leurs applications sans contrainte de lieu: dans les cabinets, à la clinique ou depuis leur bureau à domicile. Des fonctionnalités supplémentaires, comme la dictée mobile, apportent une valeur ajoutée supplémentaire, en particulier pour les médecins qui sont souvent en déplacement. La solution de sauvegarde d’Axians assure la sécurité des données sensibles en arrière-plan. L’infrastructure informatique bénéficie d’une protection optimale: surveillance régulière, numéro d’urgence 7 jours/7, 24 heures/24 et service hebdomadaire sur site. Par ailleurs, la modularité du cloud permet à Uroviva de réagir dorénavant rapidement aux changements et aux nouveaux besoins. L’intégration de postes de travail et de sites supplémentaires dans l’environnement existant est très simple. Le recours au principe Pay-per-Use (paiement à l’utilisation) permet de facturer uniquement ce qui est utilisé. Le support sur site a garanti une transition en douceur vers le nouveau système. Les applications métier spécifiques, comme le logiciel de cabinet Vitomed, fonctionnent dans le cloud Axians.

Notre coopération avec Axians constitue pour nous un grand avantage. La solution cloud simplifie le travail quotidien de tous les employés: nous travaillons désormais plus rapidement et avec une plus grande flexibilité. Nous apprécions également le partenariat de coopération que nous entretenons avec Axians. Nos idées et nos besoins sont toujours pris en compte dans le développement de la stratégie informatique,

déclare Rahel Amherd, responsable des ressources humaines et des cabinets d’Uroviva, au sujet de la collaboration de longue date avec Axians.