CYBER SECURITY

Les experts en sécurité Axians à l’internationale

En tant que fournisseur suisse de prestations dans le secteur de la cybersécurité, Axians dispose de solides années d’expériences et d’un réseau international composé de plus de 300 experts. Axians comprend la cyber sécurité et les défis pour les entreprises dans le monde interconnecté d’aujourd’hui. De la définition de concepts de sécurité jusqu’à l’adaptation continue de votre politique de sécurité, Axians reste entièrement à vos côtés pour vous permettre de remplir avec succès vos missions quotidiennes. Axians a déjà remporté de nombreux prix – constatez par vous-même.

« Protéger nos clients est notre passion. Nous suivons à la lettre les dernières découvertes et nous menons des échanges approfondis avec nos experts en sécurité aux quatre coins du monde. Nous sommes donc en mesure d’accompagner et de soutenir notre clientèle en appliquant les mesures de prévention et de défense les plus performantes qui soient. »

Freddy Bürkli, Directeur de la business unit Security chez Axians Suisse

 

Sujets d'actualité

SOC – centrale de la cybersécurité

La numérisation dans le secteur IT/OT augmente considérablement la flexibilité et l’efficacité d’une entreprise. Parallèlement, les sociétés s’exposent davantage aux attaques des cybercriminels. En employant des méthodes de plus en plus rodées, les hackers ciblent les dommages à opérer et tentent d’exploiter des données et des informations à leur profit. Pour détecter et endiguer leurs attaques, les entreprises sont confrontées à des défis de toute sorte, tout particulièrement en raison du grand nombre de systèmes utilisés et des vulnérabilités de nature les plus diverses.

Pour se protéger, les entreprises mettent en place une multitude de contrôles administratifs, physiques et techniques qui leur confèrent une vue isolée de chaque système et une quantité phénoménale de données de journal à traiter. Évaluer et interpréter rapidement ces données est une tâche titanesque. Souvent, le site, les outils et les processus ne sont pas suffisamment développés et ces carences sont renforcées par la pénurie de main d’œuvre.

 

Security Operations Center
C’est là qu’intervient le Security Operations Center (SOC). Cette division agit de manière centralisée pour contrôler et surveiller toutes les mesures de sécurité. L’efficacité des mesures de défense est analysée en continu et les renseignements obtenus servent à améliorer et ajuster le concept de protection de l’entreprise. Grâce à la production régulière de rapports et d’analyses, la direction garde constamment une vue d’ensemble sur la situation de la sécurité informatique et l’efficacité des mesures prises.

ACCÉDER AU SITE SOC

Le pare-feu humain

L’homme est incontestablement la première cible des objectifs d’attaque des cybercriminels. Un constat relevé dans pratiquement toutes les études et tous les sondages depuis de nombreuses années. Ainsi, il n’est pas surprenant que 90 % de toutes les attaques abouties proviennent du phishing, et que les activités de l’ingénierie sociale ne cessent de gagner du terrain. La surveillance et l’amélioration constante des systèmes de défense techniques ainsi que le contrôle permanent des processus sont élémentaires pour un dispositif de sécurité efficace. Il est pour le moins aussi important que les employés de tous les secteurs de l’entreprise puissent détecter et réagir correctement face aux tentatives d’attaque.

 

Un personnel formé est la meilleure protection
Empêchez les cybercriminels d’abuser de la confiance de vos employés et de porter préjudice à votre entreprise ! Lors d’une vérification menée sur un an par KnowBe4, 6 millions de participants à une formation en sécurité informatique ont été suivis, et les impacts sur leurs comportements en matière de sécurité et de risque ont été analysés. Tandis qu’au début de la formation, 27 % des participants agissaient en s’exposant à un risque potentiel de phishing, seulement 13 % d’entre eux restaient vulnérables au bout de 3 mois, puis seulement 2,2 % après un an.

ACCÉDER À LA SENSIBILISATION À LA SÉCURITÉ

Test d'intrusion

Identifier un point faible est le seul moyen de travailler dessus. Les hackers sont toujours plus créatifs et les attaques en ligne prennent de l’ampleur. En réalisant des tests d’intrusion, vous pouvez prendre connaissance de failles jusqu’ici dissimulées et évaluer la performance de vos mesures de sécurité. Menez des analyses de sécurité ciblées et stratégiques et améliorez votre niveau de sécurité.
Axians vous propose un large spectre de tests d’intrusion et vous délivre des solutions personnalisées pour augmenter votre cybersécurité au long terme. En usant de technologies révolutionnaires, Axians permet de réaliser des tests d’intrusion automatisés. N’attendez pas pour en savoir plus !

ACCÉDER AU TEST D'INTRUSION

Sécurité industrielle

Avec la progression de la mise en réseau des systèmes de production, les environnements OT sont davantage la cible des cybercriminels et requièrent d’être protégés de manière appropriée.

Axians associe le savoir-faire d’OT à une expertise de longue date dans le domaine de la cybersécurité afin de vous conseiller de manière compétente et complète sur le thème de la sécurité d’OT. Afin d’augmenter votre résilience cyber et d’assurer votre capacité de production, Axians vous assiste sur toute la ligne, de la localisation initiale au service OT SOC.

Renseignez-vous sur nos prestations !

ACCÉDER À LA SÉCURITÉ INDUSTRIELLE

Les services de cybersécurité d’AXIANS

Les services de cybersécurité d’AXIANS en coopération avec le NIST. Nous avons coordonné nos services de cybersécurité avec le cadre de cybersécurité du NIST (NIST Framework). Cette coopération met en avant 5 domaines de responsabilité : identifier, protéger, reconnaître, réagir et restaurer. La représentation souligne quelles missions sont couvertes par chaque service. Vous pouvez également constater quels contenus de l’entreprise sont pris en compte par service.

Missions et contenus exploités

Les compétences de cybersécurité d’AXIANS

Nos compétences en cybersécurité mettent en relation différents domaines et poursuivent une approche holistique.

Image

Une position de force pour Axians Suisse et Allemagne, leader axé sur la sécurité IT & OT

Grâce à sa position de leader dans la catégorie des services de sécurité gérés (MSS), Axians Schweiz a été récompensée par ISG (Information Services Group).

Actualités

Recevez de plus amples informations sur la cybersécurité.

15 mars 2022

Axians étend son offre de Security Operations Center (SOC) à la région du Tessin grâce à un partenariat avec E-Venture Business Solutions

Une cybersécurité globale : grâce à la coopération avec E-Venture Business Solutions, le SOC d'Arlesheim, située près de Bâle, peut également apporter aux clients du Tessin un soutien ciblé sur site contre les cyberattaques. Axians complète stratégiquement son offre en associant le SOC d'Arlesheim, près de Bâle, fraîchement inauguré à la nouvelle collaboration avec E-Venture Business Solutions. E-Venture Business Solutions dispose de plusieurs années d'expertise dans le conseil en gestion, la mise en œuvre de stratégies et le dépannage dans différents secteurs tels que les banques et les finances, le pétrole et le gaz ainsi que l'industrie manufacturière. Fort de ce partenariat, Axians répond à la demande croissante d'une solution de cybersécurité globale destinée aux secteurs fortement réglementés, comme la finance ou l'industrie
Lire plus
Axians News

Les cliniques et le système de santé deviennent plus efficaces

Les conditions particulières dans le système de santé imposent des exigences élevées à l’informatique ; en particulier dans les domaines de la flexibilité, de la continuité des activités et de la sécurité de l’information. En savoir plus sur les solutions IT sur mesure d’Axians, qui propose de précieux services dans les organisations de soins de santé en Suisse et dans de nombreux autres pays européens, dans le AGILITY EFFECT MAGAZINE.
Lire plus

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous avez des questions – nos expert.e.s y répondent

    Je confirme avoir pris connaissance de la déclaration de confidentialité et j’accepte à l’utilisation des données personelles susmentionnés. Je peux révoquer à tout moment cet accord par e-mail à info.ch@axians.com.