Axians renforce le secteur d’activité Cyber Security

Communiqué de presse

Le fournisseur de services informatiques et d’infogérance Axians renforce sa section Cyber Security en Suisse, en fondant le 1er octobre 2020 une nouvelle business unit nommée « Security ». L’entreprise consolide ainsi ses compétences en matière de cybersécurité au sein d’une business unit. Elle facilite la coordination en Suisse ainsi que la coopération internationale (essentielle dans ce domaine), au sein du réseau de VINCI Energies. C’est Freddy Bürkli, un connaisseur avisé du marché de l’IT suisse, qui prendra la direction de la nouvelle business unit.

La demande de prestations de cybersécurité a augmenté au cours des dernières années, et le portefeuille de solutions d’Axians s’est donc continuellement étoffé. « Nos clients offrent une grande surface d’attaque parce qu’ils sont très interconnectés. Il est nécessaire de disposer d’une réactivité renforcée et de solutions de long terme afin de parer rapidement des menaces toujours plus diverses. Nous devons donc absolument disposer d’une expertise pluridisciplinaire. Au sein de la nouvelle business unit « Security », nous consolidons notre offre existante de services de cybersécurité et définissons le cadre idéal d’un échange international entre les spécialistes de sécurité de toutes les disciplines », explique Christian Karstedt, le directeur du business area « IT Infrastructure » d’Axians.

Axians a réussi à recruter Freddy Bürkli pour qu’il assure la direction de la business unit « Security », dont le siège est à Reinach BL. Au cours des 15 dernières années, Freddy Bürkli a acquis une riche expérience grâce à de nombreuses collaborations avec des fournisseurs de services informatiques. Il dispose d’une connaissance approfondie des techniques et des outils actuels ainsi que d’excellents contacts avec des partenaires techniques de premier plan du secteur de la sécurité. « Les cybercriminels opèrent de façon toujours plus sophistiquée et complexe. Même au moyen des technologies les plus récentes, la détection de leurs attaques et la définition de mesures de sécurité durables constituent un défi majeur. Je m’attellerai à identifier les faiblesses des systèmes IT de nos clients ainsi qu’à développer des solutions de sécurité efficaces, en collaboration avec les spécialistes d’Axians provenant de 23 pays. » C’est dans ces termes que Freddy Bürkli décrit l’une des tâches principales de son nouveau poste de directeur de la business unit « Security ».

Photos

Christian Karstedt, Director Business Area “IT Infrastructure”, Axians en Suisse (Source: Axians)

Freddy Bürkli, Manager Business Unit “Security”, Axians en Suisse (Source: Axians)