Complet et flexible, son service de sécurité géré permet une nouvelle fois à Axians Suisse de s’imposer face à la concurrence nationale

Schlieren, 06.09.22 – Axians Suisse établit son offre de cybersécurité et son savoir-faire dans le secteur, lui permettant de conserver sa position de leader des années précédentes attribuée par l’analyse annuelle ISG (Information Services Group) « Cyber Security – Solutions et services 2022 ». Tout comme l’année précédente, Axians Suisse s’est démarquée comme « Leader » dans la catégorie des services de sécurité gérés (MSS). En Allemagne, Axians a de nouveau été classée « Leader » dans trois catégories de fournisseurs de services. Cette année encore, le rapport ISG confirme qu’Axians dispose d’une compétence holistique en matière de cybersécurité et qu’elle peut apporter un soutien optimal et complet aux entreprises de toutes tailles et de tous besoins.

Leader dans le domaine des services de sécurité gérés (MSS)

Les services de sécurité gérés (MSS) sont des packs de services sur mesure, qui permettent aux entreprises de protéger leurs infrastructures IT et OT contre les cyberattaques sans devoir mettre en place une organisation propre. Avec le lancement récent du Security Operations Center (SOC) IT/OT d’Arlesheim, Axians a pu élargir sa palette de prestations avec un service de sécurité géré de SOC, et augmenter ainsi considérablement sa présence, sa disponibilité et sa capacité d’action opérationnelle pour les clients suisses. Axians n’agit donc pas seulement comme un simple prestataire de services se concentrant exclusivement sur des produits propriétaires, mais montre également sa capacité à gérer et à exploiter des outils de sécurité dits « best-of-breed ». Parallèlement, Axians se distingue par sa capacité à couvrir l’ensemble du cycle de vie des incidents de sécurité, allant de leur identification à leur résolution finale.

Pour être qualifiées de « leaders » par l’ISG, les entreprises concernées doivent disposer à la fois d’une offre attrayante de produits et de services, ainsi que d’une position forte sur le marché et face à la concurrence. Selon l’ISG, ces sociétés sont des influenceurs stratégiques, des leaders d’opinion sur le marché, et des garants de la force d’innovation et de la stabilité. Le classement d’Axians Suisse résulte d’une offre étendue proposée à sa clientèle : dans le cadre des services de sécurité gérés, Axians propose un large éventail de prestations et de thèmes en cybersécurité gérée. Axians propose des services orientés vers le client, qui sont très attrayants pour les moyennes entreprises, notamment grâce à leur modularité, car ces sociétés n’ont généralement pas besoin de packs d’offres complets dans le domaine des MSS. Au-delà des frontières, Axians Allemagne a également réussi à se hisser en haut du podium dans trois catégories. Des améliorations substantielles ont été apportées dans les domaines du service de sécurité gérée, technique et stratégique, récompensées par les meilleures places dans les classements correspondants.

Frank Heuer, Principal Analyst & Lead Analyst Cyber Security DACH au sein de la société Information Services Group Germany GmbH, nous explique cette évaluation de valeur : « Ce n’est pas la première année qu’Axians compte clairement en Suisse et en Allemagne parmi les leaders et influenceurs des services de sécurité gérés sur leurs marchés respectifs. L’entreprise se démarque notamment grâce aux infrastructures de cybersécurité ultramodernes des SOC et à l’utilisation bien équilibrée des synergies avec Actemium ».

Urs Röthlisberger, CEO d’Axians & Actemium Suisse : « Notre nouveau SOC IT/OT près de Bâle s’est intégré avec beaucoup de succès dans le réseau global de cybersécurité de VINCI Energies et de ses marques Axians et Actemium. Cette expertise et cette collaboration internationales nous ont permis de développer de nouveaux services de sécurité gérés et de renforcer la confiance de nos clients. Ces résultats se traduisent également par la croissance continue de notre segment de portefeuille en cybersécurité. »

Güven Zorba, responsable du Business Area IT & Managed Services chez Axians en Suisse, ajoute : « Nous sommes très heureux de la confirmation de notre classement en tête de l’analyse ISG pour l’année 2022. Ce renouvellement nous montre que nous sommes sur la bonne voie. Pour garantir une protection efficace et durable, nous ne faisons aucun compromis. C’est pourquoi nos services de sécurité gérés sont soigneusement adaptés aux besoins de notre clientèle et complétés en permanence par nos connaissances, expériences et technologies les plus récentes »

Contact presse en interne
Beat Thoma
+41 61 716 70 70
beat.thoma@axians.com

Contact presse Brand Affairs
Mischa Keller
+41 44 254 80 00
mischa.keller@brandaffairs.ch
www.brandaffairs.ch

IMAGES

Quadrant

BU : dans les quadrants des services de sécurité gérés, Axians occupe en Suisse la place de leader grâce à l’attractivité de son éventail de services et à sa capacité à s’imposer face à la concurrence (source : ISG)
Frank Heuer

BU : Frank Heuer, Principal Analyst & Lead Analyst Cyber Security DACH, Information Services Group Germany GmbH (Source : ISG)

Urs Röthlisberger

BU : Urs Röthlisberger, CEO Axians & Actemium Suisse (source : Axians)
Güven Zorba

BU: Güven Zorba, Leiter Business Area IT & Managed Services (Quelle: Axians)

Managed_SecurityServices_CH

BU : dans son analyse « Provider Lens™ – Services et solutions de cybersécurité 2022 », ISG classe Axians en tant que leader suisse dans la catégorie « Managed Security Services ». (source : ISG)

Managed_SecurityServices_GER

BU : dans son analyse « Provider Lens™ – Services et solutions de cybersécurité 2022 », ISG classe Axians en tant que leader allemand dans la catégorie « Managed Security Services ». (source : ISG)

Technical_SecurityServices_GER

BU : dans son analyse « Provider Lens™ – Services et solutions de cybersécurité 2022 », ISG classe Axians en tant que leader allemand dans la catégorie « Services de sécurité techniques ». (source : ISG)

Strategic_SecurityServices_GER

BU : dans son analyse « Provider Lens™ – Services et solutions de cybersécurité 2022 », ISG classe Axians en tant que leader allemand dans la catégorie « Services de sécurité stratégiques ». (source : ISG)

 

À propos d’Axians en Suisse
Le groupe d’entreprises Axians en Suisse fait partie du réseau de marques mondial pour les solutions ICT de VINCI Energies. Grâce à un portefeuille complet de solutions dans le domaine ICT, Axians aide des entreprises, des communes, des institutions publiques, des opérateurs de réseau et des prestataires de services à moderniser leurs infrastructures et solutions numériques. En Suisse, des conseillers, des développeurs et des techniciens améliorent la vie des gens dans tous les domaines – déploiement des réseaux à haut débit, infrastructures de Cloud et Data Center, cybersécurité, réseaux d’entreprises, plateformes IoT et logiciels de pointe pour l’administration publique.
2021 : 835 collaborateurs // 20 sites
www.axians.ch

À propos d’Axians
Axians accompagne ses clients – entreprises privées, secteur public, opérateurs et fournisseurs de services – dans l’évolution de leurs infrastructures et de leurs solutions digitales. Pour cela, Axians maîtrise l’ensemble des technologies de l’information et de la communication : solutions applicatives ou Data Analytics, réseaux d’entreprises, Shared Workspace, Data Center, solutions Cloud, infrastructures télécom ou cybersécurité. Au travers d’activités de conseil, de planification, d’intégration et d’une large palette de services, Axians développe des solutions sur mesure afin de transformer la technologie en valeur ajoutée. Axians est une marque de VINCI Energies.
2021 : Chiffre d’affaire de 2,7 milliards d’euros // 12’500 collaborateurs // 27 pays
www.axians.com

À propos de VINCI Energies
Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation numérique et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires, agiles et innovantes, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d’énergie, de transport et de communication, les usines, les bâtiments et les systèmes d’information chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus durables et plus efficients.
2021 : Chiffre d’affaire de 15,1 milliards d’euros // 85’700 collaborateurs // 1’800 entreprises // 57 pays
www.vinci-energies.com