Axians Suisse et Allemagne dans le peloton de tête des meilleures entreprises de cybersécurité

Communiqué de presse

Intégrateur de systèmes TIC et fournisseur de services gérés, Axians se classe en tant que Leader dans l’analyse intitulée « Partenaires 2020 pour les services et solutions de cybersécurité » de l’ISG (Information Services Group). Cette distinction, Axians l’a notamment obtenue pour l’Allemagne et pour la Suisse. Axians fournit principalement des services de sécurité gérés et dans le cloud pour répondre aux besoins en matière de cybersécurité des groupes et des entreprises de taille moyenne. La coopération internationale promue par les équipes de cybersécurité de la marque Axians donne aux experts du monde entier une vue d’ensemble sur les menaces globales qui guettent les entreprises. Axians est l’un des rares fournisseurs actifs à l’international qui peut prétendre à une place de Leader dans plusieurs pays.

Pour arriver en tête de leur catégorie dans le classement de l’ISG, les entreprises doivent non seulement proposer des produits et des services attrayants, mais également jouir d’une position solide par rapport à la concurrence sur le marché. Selon l’ISG, ces entreprises sont des moteurs stratégiques et des leaders d’opinion ainsi que des garants d’innovation et de stabilité. En Suisse, Axians a obtenu la mention Leader dans la catégorie « Services de sécurité gérés ». Cela signifie qu’Axians est l’un des fournisseurs de services les plus pertinents en matière d’exploitation et de gestion des infrastructures de sécurité informatique, par exemple, par le biais de centres d’opération de sécurité (SOC), voire sur site dans les grandes entreprises.

Les Services de sécurité gérés ou la Sécurité en tant que service font référence à l’externalisation des services de cybersécurité vers des fournisseurs professionnels comme Axians. Cela comporte des avantages économiques. L’externalisation des services de cybersécurité est particulièrement appropriée au vu des systèmes toujours plus complexes – et donc plus difficiles à sécuriser – et des exigences de sécurité toujours grandissantes alors que l’on enregistre une pénurie des experts en la matière. Parmi les services de cybersécurité, l’on retrouve entre autres la détection de failles de sécurité, la surveillance des réseaux et des systèmes informatiques, la lutte active contre les attaques ainsi que la détection et la prévention des courriels indésirables. La réalisation de tests d’intrusion et de sécurité informatique, la consultance en cybersécurité ainsi que la gestion des pare-feu, des proxys et des solutions de détection et réponse aux menaces réseau sont d’autres exemples de services fournis.

Axians a obtenu la distinction Leader dans les catégories « Services de sécurité techniques » et « Services de sécurité gérés » en Allemagne ainsi que dans les catégories « Services de sécurité techniques » et « Services de sécurité gérés – Grands comptes » en France.

Frank Heuer, responsable de la recherche ISG chez ISG Germany, a justifié la position d’Axians parmi les leaders du marché en disant : « Axians dispose d’un large portefeuille axé sur la clientèle et s’adresse donc aussi bien aux groupes d’entreprises qu’aux PME, un groupe cible dont le potentiel de croissance est supérieur à la moyenne. »

Garder un oeil sur la cybersécurité à travers le monde

Axians propose des solutions de cybersécurité et des services de sécurité gérés depuis des bureaux situés dans 23 pays. Organisés en équipe virtuelle, les experts en cybersécurité du Threat Intelligence Center Europe analysent les menaces sérieuses qui pèsent sur l’ensemble de l’Europe. Notre propre Computer Emergency Response Team (CERT) identifie les scénarios d’attaque, les analyse et donne des recommandations pour y faire face. « Ces dernières années, nous avons investi dans le développement continu de notre portefeuille de cybersécurité en Suisse. Toutefois, la menace est – et reste – globale. Grâce à l’intensification en parallèle de la coopération internationale entre les réseaux Axians d’Allemagne, de République tchèque, de France et d’ailleurs, une clientèle toujours plus nombreuse fait confiance à nos services et solutions. Évidemment, le classement d’Axians Suisse en tant que Leader des « Services de sécurité gérés » dans l’étude ISG me réjouit tout particulièrement : il confirme que nous avons choisi la bonne stratégie et que nous avons une excellente équipe – que nous renforçons continuellement », en conclut Stefano Camuso, CEO Axians & Actemium Switzerland.

Christian Karstedt, responsable de la Business Area IT Infrastructure (qui englobe le secteur de la cybersécurité), va même plus loin : « Les petites entreprises nationales et les grands groupes multinationaux sont tout autant concernés. Les cybercriminels sont créatifs et tenaces, ils changent en permanence leurs méthodes d’attaque. Nous utilisons le savoir-faire de nos équipes d’experts, réparties dans tous les pays où nous sommes implantés, et proposons des connaissances spécialisées supplémentaires, en provenance des régions frontalières, qui peuvent être à tout moment complétées et élargies pour répondre à certains thèmes et à la clientèle. Rien qu’en République tchèque, nous pouvons nous reposer sur notre propre équipe de quelque 50 spécialistes de la cybersécurité. »

Images

Stefano Camuso, CEO Axians & Actemium Switzerland (Source: Axians)

Christian Karstedt, Director Business Area IT Infrastructure, Axians en Suisse (Source: Axians)

 

Frank Heuer, Manager, ISG (Source: ISG)

Dans son analyse “Provider Lens – Cyber Security Solutions and Service Partners 2020”, ISG classe Axians en tant que Leader suisse dans la catégorie “Managed Security Services” als Leader Switzerland aus (Quelle: ISG)

ISG zeichnet Axians im Benchmark “Provider Lens – Cyber Security Solutions and Service Partners 2020” in der Kategorie “Technical Security Services” als Leader Germany aus (Quelle: ISG)

ISG zeichnet Axians im Benchmark “Provider Lens – Cyber Security Solutions and Service Partners 2020” in der Kategorie “Managed Security Services” als Leader Germany aus (Quelle: ISG)