Axians fait progresser la cybersécurité

Communiqué de presse

En corrélation avec la hausse constante des demandes en services de cybersécurité, le prestataire de services ICT et Managed Service Provider Axians poursuit son renforcement du secteur. Experts reconnus, Alexander Reusch et Mathias Bücherl rejoignent « Business Unit Security », nouvelle unité commerciale de l’entreprise.  

En octobre cette année, Axians a fondé l’unité commerciale « Business Unit Security » sur le site de Reinach/BL et a ouvert immédiatement un deuxième site à Rotkreuz/ZG. L’équipe, dirigée par Freddy Bürkli, a été renforcée par deux spécialistes expérimentés et reconnus, dont l’arrivée illustre l’importance de ce secteur au sein d’Axians.

Alexander Reusch rejoint les rangs de notre équipe au poste de Head of Sales. Ce spécialiste dispose d’une longue expérience et d’une grande expertise en cybersécurité: plus de 30 ans de connaissance du secteur, acquise auprès de nombreuses entreprises internationales renommées, dans plusieurs secteurs et à différents postes allant du Key Account Manager jusqu’au Chief Technical Officer. Alexander Reusch a majoritairement participé à la définition, à l’introduction et à la mise en place de stratégies de sécurité et ICT.

Deuxième membre à rejoindre Axians, Mathias Bücherl occupe désormais le poste de Head of Consulting. Fort de nombreuses années d’expérience en cybersécurité, cet expert met aujourd’hui son savoir-faire au service de notre entreprise. Il entend s’engager avec ferveur dans le développement et l’instauration de solutions personnalisées sur mesure, le conseil de clients autour des solutions de cybersécurité et le développement supplémentaire de notre portefeuille de services. Mathias Bücherl possède une impressionnante carrière internationale. Il a participé de façon déterminante à la construction de l’activité internationale de T-Systems dans les régions EMEA, APAC et en Amérique. Actif en tant que Senior Security Bid Manager, Security Solution Designer et Security Architect pour Managed Cyber Defense, il a été un élément moteur lors du développement et de l’intégration de processus globaux, a prodigué des conseils de première main à la clientèle et implanté des SOC en Asie et en Amérique Latine. Mathias Bücherl est également professeur agrégé en cybersécurité à l’Université de Stuttgart (DHBW).

« Alexander Reusch et Mathias Bücherl complètent les compétences locales d’Axians en Suisse et je me réjouis de notre future coopération. Grâce à leur expertise et leurs connaissances, nous pouvons proposer d’emblée un large portefeuille de solutions en sécurité, et contribuer à l’optimisation des concepts de sécurité de notre clientèle de manière effective. En Europe, nous pouvons actuellement compter sur l’expertise et l’expérience d’un total de 350 spécialistes en sécurité », souligne Freddy Bürkli.

Photos

Freddy Bürkli, Leiter Business Unit “Security” bei Axians in der Schweiz

Alexander Reusch, Head of Sales Cybersecurity bei Axians in der Schweiz

Mathias Bücherl, Head of Consulting Cybersecurity bei Axians in der Schweiz