En tant qu’entreprise concessionnaire et de construction leader au niveau mondial, VINCI est consciente de la responsabilité sociétale particulière qui est la sienne. Avec l’aide de ses nombreux collaborateurs, elle planifie, finance, construit et exploite des équipements et des mesures d’infrastructure VINCI telles que des écoles, des hôpitaux, des logements, des bureaux, des routes, des ponts, des aéroports, des réseaux de télécommunications et d’énergie, des autoroutes et des parkings. L’entreprise VINCI est convaincue que la réussite économique durable doit aller de pair avec un engagement social crédible et ambitieux. C’est pour cette raison que la «Fondation VINCI» est née en 2002 et s’est fixé depuis cette date pour objectif de soutenir les projets qui œuvrent sur le long terme pour l’insertion dans le monde du travail des personnes en marge de la société.

Accéder au site de la Fondation VINCI

Cinq valeurs qui nous accompagnent tous les jours

L’identité de l’entreprise est marquée par la confiance, la responsabilité, la solidarité, l’autonomie et l’entrepreneuriat, la priorité donnée à l’homme sur les systèmes, et la haute estime accordée aux initiatives individuelles mais aussi au travail collectif.

Confiance:  Il s’agit de l’état d’esprit dans lequel nous souhaitons travailler tous ensemble. La confiance doit être accordée, méritée et récompensée. La confiance est une valeur intrinsèque, presque une vertu.

Autonomie: Il s’agit de la marge de liberté et d’initiative au sein de laquelle chaque UO et chaque collaborateur peut exprimer son talent. L’autonomie se situe à mi-chemin entre l’indépendance et le simple transfert des compétences.

Responsabilité: Le succès repose sur la capacité de chacun à assimiler son domaine de compétences, à y exercer sa fonction et à engendrer le succès.

Esprit d’entreprise: Nous croyons en la faculté de chacun de prendre des initiatives, de mesurer les risques, de viser et d’atteindre le succès.

Solidarité: Bien plus qu’un principe fondamental, la solidarité est une réalité incarnée par la mise en réseau: cette pratique «en interne» permet à nos UO de partager les ressources, le savoir-faire et les tâches.

Principes d’action éthiques de niveau élevé et équité dans les affaires et la concurrence, tels sont les bases d’un succès durable sur lesquelles s’appuient nos clients, nos partenaires et notre propre entreprise.

VINCI Charte éthique et comportements