Des services sur mesure pour une fiabilité maximale

Nous nous appuyons sur notre expérience de longue date et la qualité éprouvée de nos prestations pour analyser vos besoins métier spécifiques et vous proposer l’approche de services managés appropriée:

Centre de données géré

Axians assure la mise à disposition et l’exploitation des services d’infrastructure serveur, de stockage ou de sauvegarde. Nous assurons notre accompagnement directement sur site et, sur demande, 24 heures sur 24.

Nous pouvons gérer les services suivants pour vous
  • Sauvegarde
  • Reprise après sinistre en cas de catastrophe
  • Réseau
  • Serveurs
  • Stockage
  • Sécurité
Vos avantages
  • Réduction des risques de panne
  • Baisse des coûts et amélioration de la flexibilité
  • Expérience de longue date dans des environnements complexes et fortement régulés

Logiciels gérés

Accédez à vos applications de partout et à tout moment, tout en réduisant vos besoins en stockage local grâce aux solutions logicielles managées d’Axians.

Nous pouvons gérer les services suivants pour vous:
  • Applications Citrix
  • Applications Microsoft (SharePoint, environnements Office et de messagerie, etc.)
Vos avantages
  • Utilisation plus rapide par rapport à celle d’un logiciel devant être configuré individuellement sur chaque ordinateur
  • Indépendance vis-à-vis du lieu pour les entreprises basées sur plusieurs sites, car tous les utilisateurs sont connectés entre eux
  • Coûts réduits, car aucun équipement supplémentaire ne doit être installé
  • Forte mobilité, car l’accès au logiciel est piloté via Internet

Cloud géré

Des efforts de formation supplémentaires en lien avec le Cloud peuvent se traduire par des investissements importants pour l’entreprise. La solution: déléguer l’exploitation de votre solution Cloud aux experts d’Axians, pour mieux vous concentrer sur votre cœur de métier.

Nous pouvons gérer les services suivants pour vous:
  • Cloud privé hébergé: prise en charge de l’exploitation d’une partie ou de l’intégralité de l’infrastructure IT
  • Cloud public: prise en charge de l’exploitation d’une partie ou de l’intégralité de l’infrastructure IT, en coopération avec des centres de données Microsoft Azure ou locaux en Suisse

Vos avantages

  • Aucune expertise Cloud nécessaire: nos experts s’occupent de votre Cloud
  • Respect de l’ensemble des réglementations en matière de protection des données et de conformité
  • Délais de commercialisation raccourcis et flexibilité accrue, grâce à nos experts certifiés
  • Protecion des données grâce à leur sauvegarde sous forme d’un instantané Cloud
  • Limitation des risques de panne, grâce à la prévention des goulots d’étranglement de ressources

Sécurité géréee

Les cybercriminels ne cessent de gagner en créativité et de trouver de nouvelles façons, plus rapides, d’accéder aux données et systèmes stratégiques des entreprises. En faisant appel à la sécurité gérée d’Axians, vous limitez le temps et les coûts liés à la formation en matière de sécurité nécessaire à la protection de votre entreprise.

Nous pouvons gérer les services suivants pour vous:
  • Technologie antivirus et antispam
  • Pare-feu et prévention des intrusions (système de surveillance)
  • Connectivité WAN
  • Gestion des informations et des événements
  • Plates-formes PKI
Vos avantages
  • Limitation des obstacles d’ordre légal grâce à l’expertise avancée de nos experts en sécurité
  • Respect des réglementations en matière de protection des données et de conformité
  • Surveillance des réseaux et identification des problèmes de sécurité
  • Sauvegarde de vos données et systèmes; défense contre les menaces

Accéder à nos solutions de sécurité

Accéder à nos solutions de sécurité

Surveillance

Notre Service Desk se tient à votre disposition 24 heures sur 24 pour protéger au mieux vos systèmes IT contre les défaillances et leurs dommages potentiels. Notre solution de surveillance à la demande assure la détection rapide des situations critiques et leur prise en charge par des spécialistes d’Axians. Nous garantissons un traitement complet et de qualité des tickets pour la tranquillité d’esprit de nos clients.

Notre Service Desk est à vos côtés:
  • Surveillance proactive 24 h/24 et 7j/7
  • Gestion des correctifs
  • Reporting
  • Administration des tickets
  • Transmission des problèmes aux fabricants des systèmes
Vos avantages
  • Réduction des risques de panne
  • Prise en charge optimale de l’exploitation et documentation complète de l’état des systèmes
  • Service Desk: point de contact unique, assistance en langue française, joignable à toute heure
  • Soulagement des collaborateurs IT, aucune expertise nécessaire en surveillance

Infrastructure réseaux

Des équipes au service de la haute disponibilité de vos réseaux

Nous assurons la maintenance de vos réseaux mobiles, fixes, d’accès et IT. Nos prestations comprennent la maintenance de première ligne (First Line Maintenance, FLM), des services sur site, la gestion de services, des services de hotline et Help Desk, ainsi que des opérations réseau.

Service Management Center

Une détection et une résolution rapides et économiques des pannes: telle est la mission de notre Service Management Center. Nous nous appuyons sur un logiciel développé en interne pour organiser nos capacités en personnel et l’exploitation de nos matériels de manière optimale. Valeur ajoutée pour nos clients: des temps d’arrêt et des coûts de remise en état réduits.

Les arguments en faveur d’un recours aux services managés d’Axians

  • Vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier et votre innovation
  • Votre IT gagne en efficacité, en agilité et en qualité
  • Vous travaillez à tout moment avec des ressources, des savoirs et une expérience optimaux
  • Vous profitez d’un SLA personnalisé selon vos besoins
  • Vous réduisez vos coûts IT en les maintenant transparents et en les contrôlant. Nous pouvons évaluer vos coûts totaux de possession et revenus sur investissements.
  • Notre Service Desk est disponible 24 heures sur 24, 7j/7, et répond à toutes vos requêtes
  • Nos collaborateurs certifiés ITIL vous font bénéficier de leur expérience et de leurs compétences
  • Vous pouvez accéder à tout moment à vos données pertinentes, en toute sécurité et où que vous vous trouviez

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous avez un projet ? Une question ? Vous êtes intéressé par nos solutions ?
Envoyez-nous un message et un de nos 9000 spécialites vous repondra dès que possible.

    Je confirme avoir pris connaissance de la déclaration de confidentialité et j'accepte à l'utilisation des données personelles susmentionnés. Je peux révoquer à tout moment cet accord par e-mail à marketing.ch@axians.com.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.