Avantages client

Normes de sécurité très strictes; gestion des données en Suisse; accès aux données sans contrainte de lieu; forte modularité.

Client

TIMES Attorneys

Secteur

Services

Solutions

Cloud, Collaboration, Security

Contact

Consulting-Team GNS

+41 52 368 79 79

Enregistrer données de contact

Contexte du projet

Basé à Zurich et à Lausanne, mais opérant à l’international, le cabinet d’avocats TIMES Attorneys a confié la modernisation de son infrastructure informatique à Axians GNS AG. De plus en plus d’avocats échangent leurs données sous forme numérique; c’est aussi vrai pour TIMES Attorneys. Le cabinet d’avocats avait besoin d’un environnement informatique permettant le travail mobile, et l’accès aux données sans contrainte de lieu et conforme aux critères de sécurité de la Fédération Suisse des Avocats. Outre la sécurité des données, l’extension du cabinet avec le développement de différents sites constituait un défi à relever lors de l’implémentation du nouvel environnement informatique.

Exigences et objectifs du projet

«Parmi les nombreux atouts d’Axians Cloud Workplace, j’apprécie surtout la possibilité d’accéder de partout à mes données. Je peux ainsi travailler en toute flexibilité et faire un meilleur usage de mon temps», note Stephan Netzle, associé du cabinet TIMES Attorneys, au sujet de l’une de ses principales exigences pour le projet, la mobilité.

Mise en œuvre et résultat du projet

Après le lancement du projet, le service de sécurité d’Axians GNS AG a installé un pare-feu qui a permis de connecter un tunnel VPN au cloud et de déployer l’infrastructure du cabinet TIMES Attorney dans le centre de calcul d’Axians. Le déploiement de l’environnement virtuel s’est fait en étroite collaboration avec les fournisseurs de logiciels. La connexion Internet a également été optimisée en collaboration avec le fournisseur d’accès existant. Depuis l’établissement de la connexion VPN, les données avaient déjà été synchronisées en permanence dans le cloud. Lors du week-end de la migration, il ne restait plus qu’à copier le delta de données dans le cloud via un support de données externe. À l’avenir, Axians Cloud Workplace s’adaptera rapidement et simplement aux nouvelles conditions. La modularité du volume de prestations informatiques établit des conditions optimales pour les nouveaux utilisateurs et sites.

times attorneys (PDF allemand)