Avantages client

Installation automatique sur tous les PC et imprimantes dans un délai de deux jours; transparence et vue d’ensemble dans la gestion des systèmes informatiques; mise en place d’un nouveau PC en une heure;

Client

Reha Rheinfelden

Secteur

Santé

Solutions

Data Center & Infrastructure

Contact

Consulting-Team GNS

+41 52 368 79 79

Enregistrer données de contact

Contexte du projet

Fondée en 1896, la fondation de droit privé à but non lucratif Reha Rheinfelden compte aujourd’hui près de 450 collaborateurs et est cliente d’AxiansGNS depuis 1998. Le système d’exploitation client de près de 200 postes de travail était obsolète et n’était plus pris en charge par son éditeur. En parallèle, il fallait introduire de nouvelles versions d’applications et installer 30 ordinateurs supplémentaires.

Exigences et objectifs du projet

Le client souhaitait une migration en continu de tous les clients dans un délai de deux jours avec une solution très efficace assurant une protection durable des investissements.

Mise en œuvre et résultat du projet

En collaboration avec les responsables de Reha Rheinfelden, nous avons retenu le logiciel Columbus de Brainware. Ce produit a parfaitement fait ses preuves auprès d’autres clients pour un système global intégré de gestion du cycle de vie. Grâce à Columbus, Reha Rheinfelden dispose en permanence d’une vue d’ensemble sur ses actifs et peut organiser ses processus informatiques. Pour pouvoir garantir la réalisation de la migration en deux jours, il fallait prévoir une période de planification et de préparation intense et détaillée, suivie de tests intensifs en utilisant des «Power Users». Une méthode qui a permis de détecter à temps les problèmes éventuels et de les éliminer. Ces préparatifs intenses ont permis d’effectuer l’installation automatique de 200 PC et 90 imprimantes de différents types sans aucun problème en l’espace d’un week-end. Michèle Nieswandt, chef de projet informatique chez Reha Rheinfelden, est enthousiaste: «Voilà l’informatique que j’aime! Il n’a fallu que trois clics et 45 minutes plus tard, j’avais une nouvelle station de travail entièrement configurée.»