Avantages client

Fiabilité et sécurité optimales; plus besoin de spécialiste informatique en interne; optimisation de la coopération; assistance technique assurée à long terme; frais fixes avantageux.

Client

Garage B. Schmid AG

Secteur

Services

Solutions

Cloud, Collaboration, Data Center & Infrastructure, Workplace et mobilité

Contact

Thomas Rothen

Division Lead Platforms / Senior Consultant

+41 61 716 70 70

Enregistrer données de contact

Contexte du projet

Fondé en 1976 en tant qu’entreprise unipersonnelle, le Garage Schmid compte désormais 30 collaborateurs et fait partie des principaux représentants Mitsubishi et Honda dans la région de Bâle. La compétition qui règne dans le secteur automobile est particulièrement féroce. Les événements économiques et politiques imprévisibles, comme de fortes fluctuations des cours de change, ainsi que la concurrence croissante des pays voisins influencent grandement la réussite commerciale des entreprises. L’entreprise familiale qu’est le Garage Schmid relève ces défis en optimisant notamment sa flexibilité et son efficacité. Une partie de l’infrastructure informatique locale existante datait de nombreuses années et pouvait de moins en moins satisfaire les demandes actuelles. Un contrôle approfondi du concept informatique s’imposait également du fait du départ prochain du spécialiste informatique interne.

Exigences et objectifs du projet

La mobilité et le transport sont des besoins essentiels d’une priorité absolue, tant pour les particuliers que pour l’industrie. Les clients ont donc des attentes élevées en termes de qualité et de fiabilité pour l’ensemble des prestations du Garage Schmid, qu’il s’agisse de la vente, de l’entretien ou des réparations. «Nous avons conscience de nos obligations et nous nous employons à aller au-delà des exigences les plus élevées. Grâce à notre personnel hautement qualifié, compétent et bénéficiant de formations régulières, nous assurons notamment une organisation optimisée des visites au garage et le respect des rendez-vous pris», souligne Bettina Schmid, gérante du Garage Schmid, au sujet de l’orientation exclusive de l’entreprise vers les besoins de sa clientèle. Afin que le personnel soit à même de satisfaire les exigences élevées de la clientèle et de se concentrer pleinement sur les clients et leurs véhicules, le Garage Schmid accorde une très grande importance à disposer d’un système informatique lui garantissant une assistance optimale.  Le nouveau système informatique devait présenter un haut niveau de fiabilité, de sécurité et de flexibilité. Il devait aussi être parfaitement compatible avec les applications habituelles, comme la solution ERP utilisée par le garage, et pouvoir être utilisé sans nécessiter de personnel informatique en interne.

Mise en œuvre et résultat du projet

Grâce à redballoon, le Garage Schmid dispose désormais d’une solution cloud sans souci, entièrement intégrée. Ses composants basés sur des normes éprouvées contribuent à la simplicité et à la fiabilité de l’exploitation. «En tant qu’entrepreneur, j’apprécie tout particulièrement la grande flexibilité de redballoon. Désormais, nous disposons en permanence des ressources informatiques dont nous avons besoin et avons la certitude de pouvoir satisfaire nos exigences futures. Cela nous donne la liberté de réagir immédiatement aux fluctuations du marché et de proposer plus rapidement de nouvelles offres. En parallèle, redballoon nous garantit des coûts prévisibles, tout en nous évitant des projets informatiques coûteux et souvent risqués ainsi que des investissements hasardeux. Il nous assure également une certaine sérénité dans la planification de nos liquidités», ajoute Werner Schmid, propriétaire du garage, au sujet des autres qualités de redballoon.

Garage Schmid (PDF allemand)