Avantages client

Un système informatique complet disponible jour et nuit; accès sans contrainte de lieu; optimisation de la coopération; absence de besoin de spécialistes informatiques en interne; assistance technique assurée à long terme; frais fixes avantageux.

Client

Garantiefonds der Schweizer Reisebranche

Secteur

hôtellerie et tourisme, Services

Solutions

Cloud, Collaboration, Data Center & Infrastructure, Managed Services, Workplace et mobilité

Contact

Thomas Rothen

Division Lead Platforms / Senior Consultant

+41 61 716 70 70

Enregistrer données de contact

Contexte du projet

Le Fonds de garantie de la branche suisse du voyage, dont le siège se trouve à Zurich, a été créé en 1994 sous la forme d’une fondation indépendante. Il gère un fonds visant à indemniser les voyageurs en cas d’insolvabilité de leur tour-opérateur. Près de 1500 tour-opérateurs et revendeurs de voyages sont affiliés en Suisse au Fonds de garantie. Suite à de nombreuses années de croissance hétérogène, l’infrastructure informatique était devenue complexe et la disponibilité et le support en pâtissaient.

Exigences et objectifs du projet

Le client était à la recherche d’un «pack cloud sans souci», simple et flexible. «Nous souhaitions nous concentrer sur nos clients, et non pas sur notre IT», observe M. Spiess au sujet de l’une de ses principales exigences pour le nouveau système informatique. La priorité du Fonds de garantie est toutefois d’apporter une assistance rapide aux clients qui ont besoin d’aide en cas d’insolvabilité de leur tour-opérateur. C’est pourquoi un système informatique d’une grande flexibilité et fiabilité est un autre critère essentiel pour le fonds, tout comme la possibilité d’y accéder en tout lieu.

Mise en œuvre et résultat du projet

Spiess a finalement trouvé ce qu’il cherchait auprès d’Axians redtoo et de redballoon. Microsoft apporte une bouffée d’air frais au cœur du «ballon rouge». La forte standardisation des composants et des services permet une intégration sans surprises et une maintenance aisée de l’exploitation en fonctionnement. «Cette solution cloud nous a permis d’amener une sécurité durable au sein de notre entreprise», résume M. Spiess. Il en connaît bien les avantages: automatisation de la sauvegarde et des mises à jour et haute disponibilité des données et des applications en tout lieu. Et si, contre toute attente, il venait à y avoir un souci, Axians redtoo est disponible rapidement en tant que principal interlocuteur technologique.

Garantiefonds (PDF allemand)