Avantages client

WLAN généralisé; installation des nouveaux clients en quelques minutes; mobilité accrue des collaborateurs; Single Sign-On via carte de proximité; optimisation de la convivialité.

Client

Felix Platter-Spital

Secteur

Gesundheit

Solutions

Collaboration, Data Center & Infrastructure, Virtualisation

Contact

Consulting-Team GNS

+41 52 368 79 79

Enregistrer données de contact

Contexte du projet

Avec ses 800 collaborateurs, l’hôpital Felix Platter (FPS) est l’adresse de référence pour la médecine gériatrique universitaire dans la région de Bâle.

Exigences et objectifs du projet

«La majeure partie de notre infrastructure informatique était à renouveler. Jusqu’alors, nous avions travaillé de manière classique, selon le principe client-serveur. Il était cependant évident que notre ancien système n’était plus en mesure de satisfaire aux exigences croissantes en termes de mobilité, de flexibilité et de stabilité. À cela s’ajoutaient les mises à jour obligatoires de Windows XP et d’Office 2003 vers Windows 7 et Office 2010», explique Dieter Brodbeck, responsable du projet et en charge de l’informatique chez FPS.

Mise en œuvre et résultat du projet

Après une analyse approfondie, FPS a opté pour une infrastructure de bureau virtuel VDI mise en place avec VMware View. Après vérification de la compatibilité des 32 applications, nous les avons intégrées au nouvel environnement au moyen de la virtualisation. Au terme d’une phase pilote réussie, nous avons préparé le déploiement des clients en quelques semaines seulement afin de pouvoir effectuer le remplacement en 30 minutes sur chaque poste de travail. En parallèle, nous avons intégré dans neuf bâtiments une nouvelle infrastructure WLAN globale comportant 230 points d’accès. Le concept d’Axians GNS a fait ses preuves, comme en témoigne Dieter Brodbeck avec enthousiasme: «Le feed-back des utilisateurs est positif, sans aucune exception. Les collaborateurs du secteur médical sont particulièrement satisfaits de la solution Single Sign-On; chacun peut se connecter sur le poste de travail de son choix pour y travailler. Et si l’on change de station ou même de bâtiment et que l’on se reconnecte, on retrouve le même environnement: bureau, programmes, données, tout est exactement tel qu’on l’avait laissé auparavant.»