Axians Broger SA et Axians Micatel SA fusionnent et deviennent Axians Suisse SA

Communiqué de presse

Avec Axians Suisse SA, c’est un prestataire leader qui s’établit sur le marché suisse de la planification, la réalisation et l’exploitation d’infrastructures de téléphonie fixe et mobile clé en main. Avec 11 sites répartis dans tout le pays, plus de 400 collaborateurs et des partenaires locaux fiables, Axians Suisse jouit d’une position optimale pour planifier de manière compétente les futures extensions nécessaires d’une infrastructure de télécommunications de plus en plus convergente, et pour les mettre en œuvre efficacement.

Les deux entreprises spécialisées dans les infrastructures de téléphonie fixe et mobile Axians Broger et Axians Micatel uniront leurs forces à partir du 1er janvier 2019 et feront leur entrée sur le marché sous le nom d’Axians Suisse SA. « Les infrastructures de réseau pour les télécommunications et la technologie de l’information sont de plus en plus interdépendantes. En tant qu’entrepreneur général pour les infrastructures de réseau, nous souhaitons proposer à nos clients en Suisse un service efficace et personnalisé. Avec nos équipes de spécialistes, nous assurons la planification, la conception, la gestion du matériel, l’installation et l’intégration de systèmes complexes jusqu’à la remise et l’exploitation clé en main » déclare Peter Alder, Responsable de la division Axians chez VINCI Energies Suisse.

De nouvelles tendances du marché, comme les applications Internet-of-Things IoT, Smart City ou les aménagements nécessaires pour développer la téléphonie mobile 5G, représentent des défis de plus en plus importants pour les infrastructures de télécommunications et de large bande et accélèrent le rapprochement des équipes d’Axians Broger et Axians Micatel, traditionnellement spécialisées dans la téléphonie mobile et fixe.  « Nos équipes travaillent depuis longtemps sur des projets de grande envergure, souvent depuis des sites exploités en commun », explique Peter Alder. À partir du 1er janvier 2019, les plus de 400 spécialistes du réseau d’Axians, répartis sur nos 11 sites, interviendront tous sous le nom d’Axians Suisse.

« En mettant en commun nos compétences au sein d’Axians Suisse, nous pouvons répondre encore plus rapidement aux besoins actuels et futurs de nos clients. De même, grâce à un portefeuille d’activités varié et tourné vers l’avenir, nous restons un employeur très attractif », se réjouit Peter Alder.

Aussi, en adhérant à la convention collective de travail de l’Association suisse des infrastructures de réseau SNiv le 1er janvier 2019, Axians Suisse se positionne comme un employeur responsable.

Les sociétés Axians GNS, Axians COM et Axians redtoo (présente aussi en Tchéquie et aux États-Unis) appartiennent également à la marque Axians. Ces entreprises continuent à proposer un éventail complet de services dans le domaine informatique : conseil, planification, intégration et mise en œuvre de solutions informatiques, mise à disposition de personnel spécialisé dans l’informatique, externalisation complète de sociétés informatiques et applications informatiques personnalisées avec leur propre Cloud.

Pour de plus amples renseignements :

Peter Alder
Responsable division Axians
peter.alder@axians.com
Tel. +41 44 446 66 55