VINCI Energies acquiert la société suisse Ruf Informatik

Communiqué de presse Axians IT&T AG

VINCI Energies  a conclu le 21. août, en Suisse, l’acquisition des activités de Ruf Informatik AG, spécialisée dans les solutions informatiques dédiées aux collectivités et au secteur public.

VINCI Energies, filiale du groupe VINCI spécialisée dans l’énergie et les technologies de l’information et de la communication (ICT) vient d’acquérir la société Ruf Informatik AG. Filiale du groupe Ruf, elle est un leader du secteur des technologies de l’information en Suisse. L’entreprise, dont le siège est situé à Schlieren, a généré en 2017 un chiffre d’affaires de 19 millions de francs suisses (environ 17 millions d’euros) et emploie 80 collaborateurs.

Présente en Suisse alémanique et en Suisse romande, via sa filiale W&W Informatik, Ruf Informatik AG propose des solutions logicielles spécifiques au secteur public (communes, institutions sociales, religieuses et scolaires). Son offre s’étend également au secteur du commerce et de la distribution et est complétée par un cloud professionnel qui garantit à ses clients des solutions adaptées à leurs besoins.

Grâce à cette acquisition en Suisse, VINCI Energies y renforce et étend la présence d’Axians, sa marque dédiée aux technologies de l’information et de la communication. Axians devient ainsi le fournisseur de solutions IT pour le secteur public disposant du plus vaste portefeuille sur le marché suisse. Cette opération permet également à VINCI Energies de disposer de nouvelles compétences techniques et renforcer sa présence en Suisse en s’appuyant sur l’expérience, la capacité d’innovation, la force, les ressources et les outils du réseau international tissé par Axians.

Bernard Latour, directeur général de VINCI Energies Europe, a déclaré : « Nous nous réjouissons de l’intégration de Ruf Informatik qui permettra à VINCI Energies de développer et de consolider sa présence sur le marché suisse dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Ses activités constituent une application directe du savoir-faire de notre marque Axians en Suisse. Nous disposons désormais d’une nouvelle entité qui renforce notre stratégie visant à faire évoluer les infrastructures et les solutions IT, pour continuer à accompagner nos clients dans leur transformation digitale. »