Axians renforce sa présence de SAP en Suisse

Communiqué de presse

Le prestataire de services ICT et Managed Service Provider Axians améliore sensiblement sa présence en Suisse au sein du segment de marché du SAP. La création de sa propre unité commerciale « Business Unit SAP » lui permet de rassembler idéalement ses compétences et de concevoir des solutions sur mesure pour les entreprises du marché suisse.

Dans toute l’Europe, Axians dispose de grandes connaissances et d’une large expérience en termes de SAP. Rien que dans la région Suisse, Autriche et Allemagne, Axians emploie plus de 280 salariés qualifiés en SAP. En fondant sa propre unité commerciale en Suisse, Axians consolide son savoir-faire local et favorise ainsi la coopération internationale au sein du groupe. Ainsi, des solutions de SAP et des conceptions internes déjà éprouvées dans d’autres pays seront également disponibles en Suisse. Par exemple, la NEO Suite et ses solutions mobiles dédiées aux techniciens de service, accompagnant leur planification de ressources et la maintenance proactive des machines et des installations. Une partie de ces services et bien d’autres sont déjà utilisés en Suisse.

 « De nombreuses années d’expérience et d’expertise sont indispensables pour gagner la confiance de la clientèle. Grâce à une coopération internationale au sein du réseau Axians, nous pouvons créer un portefeuille de solutions durables et sur mesure, parfaitement coordonné aux exigences de la clientèle de notre pays », déclare Christian Karstedt, directeur du département IT Infrastructure d’Axians.

La direction de la nouvelle unité commerciale sur le site Axians Rotkreuz est confiée à Ivan Tomaschett. Ce spécialiste en informatique dispose de près de 20 ans d’expérience au sein d’entreprises leaders du marché. Depuis plus de deux ans et demi, Ivan Tomaschett travaille chez VINCI Energies et Axians. « Je me réjouis infiniment de contribuer à l’avancée de ce segment de marché en Suisse, et d’y travailler au sein de notre équipe.  Avec cette offre complète alliant des activités de consulting, d’engineering et d’exploitation, nous entendons créer de la valeur ajoutée et une alternative au marché suisse du SAP », déclare Ivan Tomaschett.

Photos


Christian Karstedt, Directeur Business Area “IT Infrastructure” Axians en Suisse

Ivan Tomaschett, Manager Business Unit SAP Axians en Suisse