Une cybersécurité globale : grâce à la coopération avec E-Venture Business Solutions, le SOC d'Arlesheim, située près de Bâle, peut également apporter aux clients du Tessin un soutien ciblé sur site contre les cyberattaques. Axians complète stratégiquement son offre en associant le SOC d'Arlesheim, près de Bâle, fraîchement inauguré à la nouvelle collaboration avec E-Venture Business Solutions. E-Venture Business Solutions dispose de plusieurs années d'expertise dans le conseil en gestion, la mise en œuvre de stratégies et le dépannage dans différents secteurs tels que les banques et les finances, le pétrole et le gaz ainsi que l'industrie manufacturière. Fort de ce partenariat, Axians répond à la demande croissante d'une solution de cybersécurité globale destinée aux secteurs fortement réglementés, comme la finance ou l'industrie

Le SOC : un réseau mondial de centaines d’experts en cybersécurité

Le SOC réunit expertise, spécialistes expérimentés en cybersécurité et technologies innovantes afin de lutter contre les cybercriminels et assurer une protection complète des clients dans tous les domaines. Agissant en tant que hub, le SOC met en réseau plus de 300 spécialistes dans le monde entier. Au sein de cette organisation structurée sont regroupées les compétences en matière de technologies de l’information et de la communication (TIC) et d’ingénierie industrielle (OT), et les connaissances issues de la coopération scientifique internationale en matière d’infrastructures critiques y sont traitées. Ainsi, les entreprises bénéficient sur place d’une expertise professionnelle de haut niveau et d’une promesse de prestation claire.
Le SOC d’Arlesheim est opérationnel depuis novembre 2021 et assiste les clients 24 heures sur 24 en coopération avec les spécialistes en cybersécurité correspondants. Le service SOC d’Axians a déjà été adopté par plusieurs clients issus de différents secteurs d’activité.

La mise en œuvre d’une telle stratégie globale de cybersécurité est très complexe et semée d’embûches, appelées communément « pain points ». D’une part, la mise en place d’une structure de cybersécurité solide est une tâche exigeante et multidimensionnelle qui requiert toute l’attention et les efforts de l’entreprise dans son ensemble, y compris de ses partenaires externes. D’autre part, l’entreprise doit suivre le paysage des menaces en constante évolution et être en phase avec les ressources modernes telles que la structure de cybersécurité NIST. Une initiative qui représente un défi de taille et coûteux pour la plupart des entreprises. De plus en plus, les sociétés sont contraintes de mettre en place leur propre infrastructure de cybersécurité, par exemple sous la forme d’un Security Operations Center (SOC), et de la faire fonctionner efficacement 24 heures sur 24 avec des spécialistes en sécurité.

« Travailler avec E-Ventures Business Solutions nous permet désormais de soutenir la Suisse italophone avec nos services de cybersécurité grâce à un partenaire solide sur place », se réjouit Freddy Bürkli, Head of Business Development / directeur suppléant BU Axians IT Services AG.

« Grâce au centre opérationnel de cybersécurité d’Axians et à notre expérience de la gestion d’entreprise dans le secteur bancaire, nous sommes désormais en mesure d’apporter un soutien global dans le développement et le maintien d’un cadre de cybersécurité à 360 degrés », souligne Michele Roveda, CEO d’E-Venture Business Solutions, à propos de l’offre de services commune.

Plus d’informations : 


Downloads:

 

De gauche à droite : Michele Roveda, CEO E-Venture Business Solutions; Matthias Bücherl, Chief Technology Officer / Cyber Security Axians IT Services; Stefano Camuso, CEO Axians & Actemium Suisse; Freddy Bürkli, Head of Business Development Axians IT Services; Martin Lutz, Head of Security Operations Center Switzerland; Alexander Reusch, Head of Sales Cyber Security Axians IT Services;  Mauro Scotti, COO E-Venture Business Solutions (Source: Axians)

Logo Axians

 

Logo E-Venture Business Solutions